L’évènement Cloverfield ***

Synopsis

Rob, jeune new-yorkais, va partir poursuivre sa carrière professionnelle au Japon. Ses amis lui organisent donc une fête surprise pour son départ. Immortalisée par Hub et sa caméra, la soirée se passe plutôt bien, jusqu’au moment où…
Un tremblement, un grondement, une explosion. Les amis inquiets se précipitent dans la rue où c’est l’affolement général. Une ombre, des immeubles qui s’effondrent, la tête de la Statue de la Liberté roulant sur le sol. Caméra au poing, le petit groupe d’amis continue à filmer leur survie face à un monstre redoutable.

Cloverfield

Critique

Sorti il y a déjà deux semaines, je voulais tout de même revenir sur le film Cloverfield qui, dès le début, nous plonge dans son histoire. On est un ami de Rob et on participe à la fête avant d’être surpris par une terrifiante créature. L’incompréhension, l’inquiétude, puis la peur nous prend aux tripes. On vit vraiment l’aventure de notre petit groupe d’amis grâce à cet effet caméra amateur. Et c’est ça qui est magnifiquement réussit. Par contre, la caméra au poing, ça bouge beaucoup et des fois même un peu trop. Mais si c’est le prix à payer pour donner une telle force à l’histoire et un tel réalisme à ce film “témoin”, moi j’achète.
“Pfffffff ! C’est nul !”, “Ca va, pas trop mal à la tête ?”. Voilà ce que l’on pouvait entendre dès l’apparition des premières lignes du générique de fin. Loin d’être nul, ne vous croyez pour autant pas à l’abri d’un petit mal de tête. Mais le film est bon donc c’est pardonné.

5 commentaires »

  1. Nicoco said

    Cest aussi cke je craignais par rapport a ce style de film cé bien beau la caméra amateur mé ca fé ma a la tete lol, mé bon a voir kan meme, et prévoir un peu d’acide asétile salicilike !! ^^ (Madame Lorigand ne devait recevoir de soin qua base de Paracétamol et non d’acide asé.. aséti…d’acide sali… De ce médicament !) dsl ptit flash back inconnu lol😉

  2. Nicoco said

    BIen , alors apres vérification et visionage du FILM je peux dire ke jai pas si mal a la tete que sa en fait lol , et kom tu le dit LE FILM EST BON donccé pardonner , mm si on reste un peu sur notre fin, un peu bocoup mm , a la fin on se dit, a ayé ca commence ?? lol

  3. lolita said

    A oui c’est le fameux film que tu es parti voir le jour ou je tavais dérangé au ciné… (oui mais j’était en train de manger des bonbons Haribo donc suite a ta vidéo (voir cf), je sais pas se ke sa veut dire mais tt le monde le met alrs) je me fesai du souci…!!!) et je sais pas moi jlé pas vue…le film au faite ta etend ton portable au moins aprés???

  4. lionh3ll said

    Bin jai bien aimé aussi malgré le fait que nous, l’ami de rob on se fasse boufé a la fin:/ Mais pour le second épisode est ce que se sera un nouveau mec qui film avec sa caméra amateur ?

  5. […] C’est terrible. c’est prenant. C’est génial ! Vous n’avez pas eu mal à la tête lors de Cloverfield ? Alors RECommencez avec ce film : ça bouge, ça crie, les lumières clignotes de partout. Mais […]

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

