Jumper en avant-premières *

Synopsis

L’Egypte, l’Asie, les quatre coins des Etats-Unis, les plus beaux sites d’Europe parcourus en quelques secondes. Grâce à son pouvoir de téléportation, David, un jeune lycéen peu populaire, a la capacité de voyager de la Tour Eiffel au Colisée de Rome en passant par les pyramides égyptiennes grâce à la seule volonté de sa pensée. Bien sûr, se téléporter facilite l’emprunt d’argent à la banque et semble présenter bien d’autres bons côtés. Une vie agréable parait toute tracée. Mais c’est sans compter sur Roland Cox, membre de la Sureté Nationale, qui traque ceux qu’il appelle les “jumper”.

jumper

Critique

Je n’ai pas l’habitude de commencer mes critiques ainsi. Mais là, ça s’impose car, j’ai tout simplement trouvé ce film… comment dire ça sans froisser Doug Liman, qui avait pourtant joliment réalisé “La mémoire dans la peau”. Disons que ce film ne sera pas le film de l’année.
Malgré une bonne idée de départ – un gars a le pouvoir de se téléporter où il veut, quant il veut, une intrigue qui parait bonne – il y a des gentils paladins qui poursuivent et combattent les jumpers, et une dose de romantisme – notre héros est amoureux d’une jolie jeune fille qui, bien sûr, ne connait rien de son secret, le résultat est plus que décevant.
De l’action, il y en a pourtant. Dommage que le film soit si brouillon et les scènes de combat incompréhensibles. Ca jump, ça jump et ça jump encore… Et finalement, on a vraiment envie d’avoir le pouvoir de téléportation, pour nous aussi, jumper loin… loin de cette salle de ciné.
Sincèrement Diablo, tu n’as vraiment rien à envier au jeune David !

Un commentaire »

  1. Nicoco said

    WAAAOu il a lair super ce film, A aller voir😄
    En plus avec Dark Vador ca pete lol😉

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :