J’tai taxé /

Un petit rappel pour tous ceux qui aurait raté l’information ce week-end. Non, je ne vais pas parler du mariage de notre cher président. Car, même si vous ne vous intéressez pas à la vie people, vous n’avez pas pu passé à côté de cette nouvelle.

Et l’augmentation des disques durs multimédias, ça vous dit rien ? On n’en a peu entendu parlé, mais la taxe sur la copie privée continue son chemin. La copie privée ? Vous savez, c’est ce droit que vous avez de faire une copie de sauvegarde de vos films ou musiques en cas de détérioration de l’original (que vous avez acheté). Mais de nos jours, pour faire valoir nos droits, il faut taxer !
Et pour les taxes, on n’est pas les derniers : Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), taxe santé (franchise médicale), taxe d’habitation, taxe sur le droit de vivre, etc. Bon d’accord, la dernière n’existe pas… Enfin pas encore. Sarko, si tu me lis !

Passons… Revenons à notre augmentation des disques durs qui, depuis vendredi 1er février, ont pris entre 13 et 30 euros selon les capacités. Alors, après les dvd, cd et les disques durs, à qui le tour ? Téléphone portable, console de jeux, Internet-box ? Toutes les technologies susceptibles de pourvoir stocker du contenu multimédia peuvent être visées.

taxe cd

Mais de quoi se plaint-on ? Toujours et encore payer ? Le principal n’est-il pas que notre président soit heureux avec sa nouvelle femme ?

Un commentaire »

  1. lolita said

    C’est quoi cette drole de prise de vue pour la photo?? oui on a reconnu ton portable mais le reste hein???!!! et je dois dire chapo pour ta phrase de conclusion elle est trés pertinente et ils fete bientot leurs 1mois de mariage chapo sa a tenu un mois yes!!!!!!!!!!!!!

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :